Imaginez dans quelques années vous êtes à la direction du pole création et design d’une entreprise fleurissante, votre métier vous passionne, les projets sont intéressants…

Suite à mon article sur les startup et le design, je me suis mis à la recherche de listes de startups.

Ayant moi-même pleins d’idées, je rêve parfois de monter ma propre startup. Ce qui est déja un peu le cas avec mon activité de graphiste freelance.

Pourquoi les startups?

Imaginez dans quelques années vous êtes à la direction du pole création et design d’une entreprise fleurissante, votre métier vous passionne, les projets sont intéressants.

C’est bien ce qu’il pourrait vous arriver.

Juste une chose : ceci n’arrivera pas par hasard. Vous devez dès maintenant créer votre réseau auprès des entrepreneurs!

Ou trouver une startup?

Comme je le disais plus haut, j’ai tenté de voir si il existait des listes de startups en france, et devinez quoi, il existe des centaines de listes, pour des millers de startups. Parmi elles se cache sans doute la prochaine qui marchera plus que les autres.

Proposition:

Graphistes, designers, si il y a bien un domaine où nous pouvons apporter de la valeur c’est le design (c’est notre métier non?)
Deplus nous avons pour la plupart des blogs, un twitter, alors pourquoi ne pas les faire découvrir et par la même occasion proposer notre expertise en graphisme ?

Comment faire ?

  • Dans un prochain article sur votre blog parlez d’une startup française que vous appréciez ou une startup en laquelle vous croyez et faites la connaitre.
  • Si c’est possible, rencontrez leurs dirigeants.
  • Mais surtout, donnez votre avis sur leur communication graphique, mettez en évidence les incohérences de leur communication visuelle et pourquoi pas, allez jusqu’à proposer quelques solutions rapides.

Le but est donc d’une part, de faire connaitre la startup de votre choix et de l’autre, mettre en avant les bénéfices du design (D’un bon design tant qu’à faire).

Qu’en dites-vous ?