Créer sa startup, c’est avant tout découvrir si votre idée peut fonctionner. Pour celà il faut pouvoir tester son idée. Voici une page web à télécharger gratuitement…

Une des techniques bien connu dans le lean startup est la création d’une page simple qui invite l’utilisateur à s’incrire en attendant l’ouverture du service.

Nous sommes nombreux à les croiser, parfois meme ont s’y inscrit sans trop savoir pourquoi.

Tester l’idée de projet ou de startup.

Dans l’univers des startups ou pour un projet personnel (side project) il est important de passer le moins de temps possible pour valider la bonne idée d’entreprise que l’on souhaite créer.
Ainsi il faut pouvoir optimiser chaque action, comme récuperer des utilisateurs.

Présenter son projet de startup

Tester l’idée de sa startup c’est en premier lieu savoir si votre projet ou votre produit intéressera des gens.

Pout ce faire, une simple page de présentation suffit !

Elle comprends la proposition de valeur, la promesses du produit (ou du service) qui est votre slogan. Et un formulaire de pré-inscription.
Vous pouvez en créer plusieurs et voir laquelle convertie le mieux.

C’est une constante lorsque l’on souhaite monter un projet de startup, il est très courant de vendre l’idée avant même de l’avoir réalisée.

Cela peut paraitre étrange, mais sachez utiliser la magie du web qui est également une des principales contraintes, à savoir que les visiteurs ne restent que quelques secondes sur une page avant de savoir si ça les intéresse ou non.

Vous pouvez et vous devez capter l’attention du visiteur en un clin d’oeil, que ce soit par un message fort ou des images parlantes.
Alors ne perdez pas votre temps à construire de A à Z un produit complet, vous y passerez trop de temps pour peut-être peu de résultats.

Créer une page simple

Créer une page d’attente permet de vérifier si le message passe. Mon conseil et celui de nombreux entrepreneurs est de tester plusieurs messages et de vérifier lequel fonctionne le mieux votre idée.
Ainsi vous n’avez pas à construire entièrement la solution technique, mais juste construire la promesse et le bénéfice que vous souhaitez apporter.

Le template à télécharger

Un thème html dédié aux startups pour tester votre idée

Dans cette optique, je vous propose mon gabarit de page PHP destiné à tester votre idée.
Le grand intérêt du template que je vous propose est qu’il propose un ajout automatique des inscriptions dans un fichier excel, un fichier .xls qui vous permettra de contacter chaque personne intéressée par votre startup au moment où vous la lancerez.

Besoin de tester votre idée ?

Démo / Télécharger

Aperçu du template spécial startups

Apercçu du template pour startup PHP 1 Aperçu du template pour Startups en Php 2 Aperçu du template pour Startups en Php 3

Fonctionnalités du template spécial startup

Un template customisable

2 thèmes : “light” ou “dark” son disponibles.

Un formulaire complet

Le formulaire intègre la gestion des erreurs habituelles : non-remplissage d’un des champs, ou mauvais format d’adresse e-mail.

Une sauvegarde instantanée

Le nom et l’email des visiteurs sont enregistrés instantanément dans un fichier .csv sur votre serveur que vous pouvez par la suite importer dans votre système de mailing habituel

Un design responsive

Par défaut, le template s’adapte à la résolution de l’écran. L’image de fond ainsi que le formulaire sont visibles sur les smartphones et les tablettes.

Envie de tester le template ?

Démo / Télécharger