Utilisant le soleil et les ombres, ce QR code est seulement visible a l’heure du déjeuner.
Afin d’aider un supermarché de Corée du Sud et d’attirer les clients pendant l’heure du déjeuner là où il y en a moins, l’agence de publicité Cheil Worldwide a créé un code QR qui ne peut être visible et numérisé qu’a un certain moment de la journée.

Quand le soleil est dans un angle spécifique dans le ciel, c’est à dire entre 12 heures et 13 heures, une ombre se jète sur l’installation afin de dévoiler le QR code.
Les clients qui scannent le code à l’aide de leurs appareils mobiles vont activer le « Sunny Sale » c’est une promotion qui offre des rabais en magasin et un coupon de 12$.
Au total, 12000 coupons ont été émis, et la compagnie a vu une augmentation significative de ses ventes en magasin pendant les heures de repas.
Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment ce QR code original fonctionne.
Source : Design Taxi