Kent Rogowski

Kent Rogowski

L’artiste Kent Rogowski, s’amuse avec un montage astucieux de plusieurs livres dont la couverture est composé d’un arc en ciel. En disposant ces différents livres de façon originale, c’est arc-en-ciel ce lient les uns les autres.

Les œuvres de Kent Rogowski sont souvent des manipulations provocatrices et fantaisistes d’objets et d’images qui nous entourent dans notre vie quotidienne. Des ours en peluche aux puzzles ou encore des, il utilise et modifie les produits de consommation fabriqués en série comme véhicule de son expression. En transformant le banal en quelque chose de personnel, Rogowski questionne ce que ce que communiquent ces produits, ainsi que le rôle qu’ils jouent dans notre culture.

Kent Rogowski est un artiste / photographe vivant et travaillant à Brooklyn, NY. En 2000, Rogowski a reçu son diplome de la Rhode Island School of Design, où il est maintenant un porte-parole.

Beginnings without end
Beginnings without end

Il a également enseigné à l’Institut Pratt et The School of Visual Arts à New York. Sa première monographie, “ours”, a été publié par Powerhouse Books en 2007. Il a eu des expositions à New York à la Galerie Foley et la galerie Jen Bekman. Sa première exposition européenne a ouvert à la Galerie “In Focus Gallery” à Cologne, en Allemagne en 2009.

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur
Twitter Facebook LinkedIn

Thomas Dufranne

Designer graphique / Web Designer Freelance. Spécialisé en WordPress

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *