Un QR code original

Création d'un QR code visible seulement le midi

Utilisant le soleil et les ombres, ce QR code est seulement visible a l’heure du déjeuner.

Afin d’aider un supermarché de Corée du Sud et d’attirer les clients pendant l’heure du déjeuner là où il y en a moins, l’agence de publicité Cheil Worldwide a créé un code QR qui ne peut être visible et numérisé qu’a un certain moment de la journée.

Le QR code qui revele
Le QR code qui revele

Quand le soleil est dans un angle spécifique dans le ciel, c’est à dire entre 12 heures et 13 heures, une ombre se jète sur l’installation afin de dévoiler le QR code.

Les clients qui scannent le code à l’aide de leurs appareils mobiles vont activer le “Sunny Sale” c’est une promotion qui offre des rabais en magasin et un coupon de 12$.

Au total, 12000 coupons ont été émis, et la compagnie a vu une augmentation significative de ses ventes en magasin pendant les heures de repas.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment ce QR code original fonctionne.

Source : Design Taxi

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur
Twitter Facebook LinkedIn

Thomas Dufranne

Directeur artistique web / Webdesigner, je travaille en tant qu'indépendant aux environs de Paris, France.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *