The Noun Project

Les photos seules peuvent être comprises dans toutes les langues. Mis à part des images, nous utilisons souvent des symboles pour représenter des choses communes. Prenez par exemple les toilettes : habituellement dans les aéroports, qui accueillent des visiteurs de partout dans le monde entier. Quand ils veulent aller aux toilettes, ils peuvent reconnaitre clairement le symbole de l’homme et celui de la femme et savoir facilement à qui s’adresse la porte.
Cet exemple montre bien qu’une simple représentation visuelle peut surmonter des barrières culturelles et linguistiques pour communiquer une idée.

Le projet Noun collecte, organise et ajoute des symboles graphiques hautement reconnaissables qui forment un langage visuel mondial. Tous les symboles présentés sur leur site web restera libre pour toujours. Avec à l’esprit la simplicité, tout concepteur peut visiter et trouver ce qu’ils cherchent facilement. En fournissant des symboles iconiques qui peuvent être compris par toutes les cultures.

Naviguer dans les icônes via des catégories
Naviguer dans les icônes via des catégories

Le projet Noun à comme concept la construction d’un catalogue de symboles depuis un bon moment maintenant. Chaque téléchargement est protégé sous la licence Creative Commons Attribution 3.0. Alors qu’est-ce que cela signifie? Vous êtes libre de partager, remixer, et de l’utiliser pour des projets commerciaux. En utilisant ces centaines de magnifiques symboles en noir et blanc, vous pouvez gagner du temps sur vos projets. Pour votre information, tous les téléchargements sont en format de fichier SVG.

Peu importe sur quoi vous travaillez, cette grande variété de symboles vous appartient. Ils servent de point de départ idéal pour vous aider dans vos réalisations.

Si par hasard vous vous sentez d’âme généreuse, vous êtes les bienvenus pour participer à ce projet et soumettre vos propres dessins. Pendant ce temps je vous invite à consulter cette base de pictogrammes impressionnante.

Decouvrir The Noun Project

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur
Twitter Facebook LinkedIn

Thomas Dufranne

Directeur artistique web / Webdesigner, je travaille en tant qu'indépendant aux environs de Paris, France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *