Obtenir une jolie voix pour les flémmards

Dernièrement j’ai voulu refaire l’annonce de mon répondeur. Sauf que voila, je ne sais jamais quoi dire et sourtout comment le dire, sur quel ton. et étant un peu fainéant je ne voulais pas m’enregistrer moi-même, trop fatiguant ;)

Puis je me suis dis que finalement, pourquoi devrais-je moi-même faire l’enregistrement de mon répondeur moi-même ?

Faire appel à d’autrex personnes

Après-tout, il est toujours possible de faire appel à un ami ou une amie ou même à de la famille, rien de choquant la dedans. Mais voila, ça leur prend du temps, et ils n’ont pas que ça à faire et puis il y a toujours le risque que leur prestation ne nous plaise pas tant qu’attendu et qu’on se sente finalement obligé de garder leur prestation si durement acquise.

Et les voix de synthèse ?

En quête d’une autre solution, j’ai dans un premier temps pensé à faire dire le texte de mon annonce que j’avais préparé à la voix de Google, vous savez celle des traductions. Mais elle est déjà trop utilisée, trop connue à mon gout.

Alors, existe-t’il d’autres voix de synthèse utilisable gratuitement ? C’est la question qui m’a aménée sur une page appartenant à la société VoiceBooking, cette page permet de taper du texte et de le faire lire à une voix masculine ou féminine instantanément. Et cerise sur le gâteau, l’outil propose aussi un bouton sur lequel il suffit de cliquer pour télécharger le texte en fichier audio… et là je me suis dis BINGO, c’est exactement ce que je cherchais !

Vu que je sais que beaucoup d’entre vous sont aussi doué pour la parole que moi, je vous partage donc cette petite découverte.

Et vous, vous l’utiliseriez pour quoi ?

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur
Twitter Facebook LinkedIn

Thomas Dufranne

Designer graphique / Web Designer Freelance. Spécialisé en WordPress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *